Annelise GAULTIER réflexologue plantaire Nantes

Les Ateliers de réflexologie plantaire d’Annelise

Venez participer aux ateliers de réflexologie plantaire pour découvrir et apprendre cette pratique, source de bienfaits.  Je vous propose trois thèmes différents : l’auto-traitement, l’échange entre parent et enfant et la réflexologie pour les tout-petits.

Les ateliers de réflexologie plantaire ont lieu au 34, 36 rue du 1er Mai à COUERON. Mais ils peuvent aussi être organisés chez vous, entre amis, famille ou voisins. Alors, n’hésitez pas à me joindre pour plus d’informations.

Atelier d’initiation à l’auto-traitement en réflexologie plantaire

Cet atelier se destine aux adultes qui souhaitent agir sur leurs pieds pour un corps et un esprit plus légers. Voici des cours pour s’initier et apprendre les bases de la réflexologie.

Le pied est la partie la plus éloignée de la tête. On l’oublie souvent et pourtant les pieds sont source de nombreux bienfaits.

Apprenez le principe et les gestes essentiels de la réflexologie plantaire, devenez acteur de votre bien-être et de votre santé !!

L’atelier comprend 4 cours d’une heure et demi environ. Vous découvrirez  le principe et les origines de la réflexologie ainsi que quelques notions d’énergétique chinoise. Vous apprendrez la technique de reptation du pouce, des techniques de relaxation et un protocole d’auto-traitement. Les cours commencent par un échauffement. Je fournis des supports afin de faciliter la prise de note pour ceux qui le souhaitent. Chaque cours est aussi le moment d’échanger et de partager sur sa pratique, ses découvertes, ses sensations et ses questionnements.

Aucun matériel particulier n’est à prévoir, prévoyez juste de venir dans une tenue confortable.

Je vous donne un mémo récapitulatif à la fin de la session pour vous permettre de reproduire les gestes appris à la maison.

Pour info, un cycle peut être programmé à votre domicile sur un créneau horaire adapté et défini ensemble, sous réserve de réunir minimum 3 personnes.

 

Atelier Parent-Enfant : à la découverte de la réflexologie plantaire

 

Partez à la découverte de la réflexologie avec votre enfant ! Un moment d’échange entre vous et votre enfant (de 5 à 10 ans) dans une ambiance à la fois détendue et ludique.

Vous apprendrez lors de cet atelier, les gestes essentiels, relaxants de la réflexologie sur la base d’une petite histoire facile à retenir. Si vous voulez savoir qui va réussir à manger les noix de coco, inscrivez-vous !

Cet atelier dure environ 1h. Au cours de cet atelier, vous découvrirez d’où vient la réflexologie et comment ça marche. Après avoir fait quelques étirements et échauffement, chaque enfant apprendra sur les pieds de son parent un protocole sous la forme d’une histoire puis inversement. 

A la fin de l’atelier, je vous remets  un mémo-enfant et un mémo-parent pour vous aider à refaire le protocole en famille.

la réflexologie tout en s'amusant avec les enfants

Cet atelier est ouvert aussi aux grands-parents et petits-enfants ou un autre adulte de l’entourage !

 

Atelier bébé : la réflexologie pour les tout-petits

Un atelier pour les parents qui souhaitent pratiquer la réflexologie plantaire sur leur bébé et soulager leurs maux du quotidien.

Un moment de douceur avec votre bébé pour vous sentir acteur de son confort et de son bien-être ! Ces cours sont plutôt adaptés pour les bébés « avant ou au début de la marche ».

Je vous propose un cycle de 3 ateliers d’une heure. Les ateliers vous permettront de connaître le principe de la réflexologie, la technique de reptation du pouce ainsi qu’un protocole pour les petits pieds de vos bébés. Un thème différent est développé à chaque cours : le ventre et la digestion, les dents et les rhumes, les pleurs et l’endormissement. Les protocoles proposés pourront bien sûr être adaptés aux besoins de chaque bébé.

N’hésitez pas à venir avec un coussin, une couverture ou une serviette de votre maison afin de recréer une atmosphère rassurante pour votre bébé avec des odeurs qu’il connaît. Les doudous sont également invités à l’atelier !

Une comptine pour les pieds et un moment d’échange clôturent chaque cours.

Vous repartirez avec un petit mémo pour refaire les gestes et les comptines à la maison. 

la réflexologie plantaire peut être pratiquée dès la naissance

Les parents peuvent venir à deux s’ils le souhaitent !